Le projet

Les Buts du projet « Les Amis Toukouls d’Esho »

  1. L’accès à l’eau potable pour les 4500 habitants du village
  2. La scolarisation de tous les enfants
  3. La sécurité alimentaire

Après un voyage en Ethiopie en 2016, j’ai été touché par la misère dans laquelle vit la population et plus particulièrement les enfants. J’y suis donc retourné en 2017.

Depuis lors, je suis resté en contact avec le directeur d’une agence de voyage et mon traducteur (tous deux éthiopiens) qui souhaitent également offrir une vie meilleure à ces familles et qui m’aident tant au niveau administratif que logistique.

Cette agence m’a orienté vers un village très pauvre dans le Wolayta en Ethiopie complètement abandonné du monde, sans eau courante, sans électricité, sans possibilité d’avoir accès aux soins de santé ni à l’éducation pour les familles et leurs enfants.

J’ai donc décidé de mettre ma carrière professionnelle entre parenthèses pour me consacrer entièrement à ce projet. La fin du projet est prévue pour Juillet 2020 date à laquelle le village devrait être autonome.

Après m’être rendu deux mois dans le petit village d’Esho, avoir partagé leur vie, leur nourriture et avoir vu toutes les familles les plus pauvres du village, nous avons établi un projet en collaboration avec le chef du village, la représentante des femmes du village et les bénéficiaires.

Ces familles nous demandent de l’aide!

Notre équipe « Les Amis Toukouls d’Esh »

  • Chef du village d’Esho : Tékélé
  • Chef des femmes d’Esho : Oféassé
  •  Traducteur : Asterakegn
  • Emmanuel Casteele

Une aide physique qui a été chaudement acceptée par Tékélé (le chef du village d’Esho) et par Oféassé (la représentante des femmes du village)  pour avancer dans l’aide aux différentes familles ainsi que l’aide aux enfants.

Janvier à Février 2018

Lancement de la campagne de crowdfunding KISS KISS BANK BANK
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-amis-toukouls-d-esho–2

111 % de récoltés ( 9 888 €)

Tableaux des coûts du projet

Publicités